L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

  • Célébration de Sainte-Geneviève – patronne des Gendarmes, à Chateaugiron, à l’invitation du Capitaine Olivier MALDANT de la brigade de Vitré, en présence notamment de Françoise GATEL – Sénatrice d’Ille-et-Vilaine et Pierre MÉHAIGNERIE – Maire de Vitré et Président de Vitré-communauté
  • À la remise des Prix innovation numérique 2018 à l’invitation de Didier CASAS – Président de la Fédération des Télécoms, à l’atelier numérique Google à Rennes. L’occasion de saluer les trois lauréats de cette année : Fondation FACE, Siilab et id6. De véritables innovations sociales au service de l’inclusion numérique
  • À Rennes à l’invitation du Colonel Nicolas GARRIER, pour la présentation de la brigade numérique par le capitaine Patrice GEORGET. La technologie complémentaire à l’engagement de nos forces de l’ordre au service de notre protection et sécurité.
  • Visite de l’entreprise ALLFLEX de Vitré. L’occasion de balayer avec des chefs d’entreprises de la circonscription, de nombreux sujets qui touchent au quotidien des entreprises.

 

 

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Entretien avec Michèle KIRRY – Nouvelle préfète de Bretagne. L’occasion d’échanger autour des enjeux et des réussites de nos territoires. Présentation également de mon travail parlementaire en Commission des Affaires Sociales (CAS) (insertion, formation pro, handicap...) ainsi qu’en Délégation aux Collectivités Territoriales et à la Décentralisation (DCTD).
  • Audition de Jean-Paul DELEVOYE – Haut commissaire à la réforme des retraites, dans le cadre de la Commission des Affaires Sociales (CAS).
  • Audition de Olivier NOBLECOURT – Délégué interministeriel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, dans le cadre de la CAS.
  • Au séminaire de politique publique de « La République En Marche » en tant qu’intervenante sur le thème « Construire l’état providence du XXIème siècle ».
  • En séance pour débattre du Projet de Loi de Finances pour l’année 2019 (régimes sociaux et de retraites, pension…)

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.