L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Accueil du Conseil municipal des enfants, du conseil des sages, de la commission enfance-jeunesse, et une partie des équipes de la Direction du Pôle Scolaire-Jeunesse de Noyal-sur-Vilaine. Échanges notamment sur ma mission de Députée.
  • En séance pour la lecture définitive du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS 2020).
  • Réunion du groupe « La REM » à l’Assemblée nationale, l’occasion d’échanger notamment sur le Projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire.
  • Vote et adoption définitive du PLFSS 2020 avec une large majorité : 347 voix contre 183. Un budget qui valorise le travail, renforce la justice sociale, accompagne la perte d’autonomie, et renforce l’accès aux soins dans tous les territoires. Fidèle aux engagements pris !
  • En Commission des Affaires Sociales (CAS) pour l’audition de Myriam EL KHOMRI, sur son rapport « Plan de mobilisation nationale en faveur de l’attractivité des métiers du grand âge » remis à la Ministre des Solidarités et de la Santé.
  • Réunion du bureau de la Commission des Affaires Sociales autour de Brigitte BOURGUIGNON - Présidente. Point sur l’activité de la commission.
  • Déjeuner de travail à l’invitation de Agnès BUZYN - Ministre des Solidarités et de la Santé, avec les animateurs « La REM » des différentes commissions permanentes. L’occasion d’échanger sur les réformes en cours.
  • Accueil de l’association de randonnée de Brécé pour une visite de l’Assemblée nationale. Échanges avec eux sur l’institution, le planning… Mais aussi présentation de l’association. Rendez-vous est pris sur la circonscription pour poursuivre nos échanges.
  • Au Ministère de la Santé pour échanger avec le cabinet de la Ministre des Solidarités et de la Santé, sur le plan « Investir pour l’hôpital » et en particulier le sujet des « manip radio ».

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.