Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

SEMAINE DU 5 AU 11 AVRIL 2021.

11 Avr 2021 Christine Cloarec L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Réunion du bureau de l'Union Nationale des Missions locales (UNML) en ma qualité de Vice-présidente.
  • Rencontre avec le syndicat Union Danse pour parler des difficultés du secteur de la danse : Complexité dans l'obtention des aides, Décrets peu lisibles, Perte de 40% des adhésions... Il est temps de redonner des perspectives d'avenir à ce secteur et à ses 6M de pratiquants !
  • Examen en visioconférence du rapport d'information sur l'allocation des travailleurs indépendants, dans le cadre de la Commission des affaires sociales.
  • En Commission des affaires sociales pour l'audition de Mme Marie-Anne MONTCHAMP - Présidente de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), concernant l’avis et les recommandations de la CNSA sur le financement des politiques de soutien à l’autonomie.
  • Co-animation avec Jean-Louis FUGIT, d'un temps d’échange avec des experts de l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (ANSES), sur le thème « un an de pandémie : décrypter les liens étroites entre la santé humaine et la santé animale »,
  • Réunion de Travail en visioconférence avec le Cabinet du Premier ministre autour des mesures de soutien à la jeunesse
  • Visioconférence de présentation par Brigitte BOURGUIGNON - Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'autonomie, sur revalorisation salariale des aides à domicile.
  • En séance dans le cadre de la niche parlementaire du groupe "Liberté et territoire" :
  1. Examen, vote et adoption à 247 voix contre 76, de la Proposition de loi relative aux Langues régionales
  2. Examen de la Proposition de loi relative à la Fin de vie et vote de l'article 1 à 240 voix contre 48, malgré l'obstruction parlementaire d'une partie des députés "Les Républicains".

Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.