Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL 2021.

L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

Une semaine passée quasi-intégralement à l'Assemblée nationale, dans le cadre de ma semaine de permanence.

EN CIRCONSCRIPTION :

  • Participation au bureau de la Mission locale des jeunes du Pays-de-Vitré en ma qualité de présidente.
  • Visioconférence avec Cécilia Vasseur - Stagiaire au sein des deux CLICs du Pays-de-Vitré et de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) Portes de Bretagne, chargée de la réalisation d'un diagnostic "Solidarités avec les Aînés".

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Échanges avec Sophie CLUZEL - Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, concernant l’Allocation Adultes Handicapés (AAH).
  • Échanges avec Julien DENORMANDIE - Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, au sujet des négociations sur la Politique Agricole Commune (PAC)
  • En Commission des Affaires Sociales :
  1. pour l'examen de la Proposition de loi visant à étendre le Revenu de Solidarité Active (RSA) pour les jeunes de 18 à 25 ans. Je suis intervenue pour défendre la position du Groupe "La République en Marche", valorisant le renforcement des dispositifs et favorisant le droit universel à l'accompagnement.
  2. Examen de la Proposition de loi établissant la garantie d’emploi par l’État employeur en dernier ressort
  3. Entretien en visioconférence avec des représentants de la Commission européenne. Échanges autour de la réaction sanitaire d’urgence, des vaccins, de l’emploi et des droits sociaux, ainsi que de la relance.
  • En séance :
  1. durant toute la semaine pour l'examen du Projet de Loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets.
  2. pour le vote et l'adoption définitive de la Proposition de loi portée par Stéphanie RIST et visant à « Améliorer le système de santé par la confiance et la simplification » : 95 voix contre 42.
  3. pour le vote et l'adoption définitive de la Proposition de loi pour une Sécurité globale préservant les Libertés, à 75 voix contre 33.
  4. pour la déclaration du Gouvernement relative à l’organisation des prochaines élections départementales et régionales. Vote favorable et adoption des dates des 20 et 27 juin 2021.
  • Participation à la réunion du bureau de l'Union Nationale des Missions locales (UNML) en ma qualité de Vice-présidente.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.