En circonscription

Je visitais ce vendredi 7 décembre 2018, l’Établissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) « La Guilmarais » de Vitré.

J’ai échangé avec Régine MOTTIN - Directrice, autour notamment des réformes en cours liées à la santé et au grand âge. J’ai également pu lui dire mon engagement, en tant que référente à la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), à contribuer au débat national autour de la dépendance, initié par Agnès BUZYN – Ministre des solidarités et de la santé. C’est un enjeu fort des années à venir que de trouver une réponse au financement de la dépendance (notion de cinquième risque).

Nous avons également échangé sur les activités variées et innovantes que propose l’établissement à ses résidents. Une individualisation des situations pour respecter le rythme de vie de chacun, avec par exemple la médiation animale consistant à faire intervenir un animal soigneusement sélectionné et entraîné, encadré par un professionnel, auprès de personnes dont les besoins/pathologies ont été préalablement ciblés ; ou encore avec la contribution des intervenants extérieurs en musicologie et sophrologie.

Un cadre superbe et une équipe impliquée pour faire le bonheur des résidents.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.