En circonscription

Aux cotés de Frédérique VIDAL – Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour la visite de l’université « Rennes 1 », ce jeudi 10 janvier 2019.

L’occasion d’échanger sur le numérique, et notamment sur les sujets de « Cyber-sécurité » et d’« Intelligence artificielle » (IA) qui représentent à plus d’un titre un véritable enjeu stratégique. La visite de Madame la Ministre fut également l’occasion de saluer, en présence de son président David ALIS, l’excellence de l’université de « Rennes 1 » dans l’innovation (classée 82ème université la plus innovante d’Europe par « Reuters ») comme dans la recherche. Une université qui s’inscrit dans une tradition d’internationalisation avec environ 40% de doctorants internationaux. L’action de « Rennes 2 » a également pu être soulignée en présence de son Président Olivier DAVID, tout comme le projet « UniR » dont l’année 2019 sera décisive. En effet, « UniR » (pour Université de Rennes) regroupent désormais « Rennes 1 », « Rennes 2 » et 5 grandes écoles que sont l’ENSCR (École Nationale Supérieure de Chimie de Rennes, l’ENS (École Normale Supérieure de Rennes), Sciences Po Rennes, l’Insa (Institut national des sciences appliquées de Rennes), et depuis cette rentrée 2018 l’EHESP (École des Hautes Études en Santé Publique).

 

L’Université de Rennes est particulièrement saluée pour son ouverture sur le monde, avec notamment des formations et structures à destination de l’international :

  • Master européen en Science des matériaux labellisés
  • L’accueil de l’EIT Digital sur le campus de Beaulieu (EIT Digital est une organisation indépendante qui réunit des entrepreneurs européens pour conduire l’innovation dans les domaines du numérique et de l’éducation)
  • Présence du CMI (Centre de Mobilité Internationale) qui apporte des services aux étudiants, doctorants et chercheurs internationaux concernés par une mobilité sur le site de Rennes.

« Rennes a toutes les qualités pour être un campus d’innovation modèle ». Ce sont les mots de Madame la Ministre Frédérique VIDAL à l’issue d’une visite qui aura permis de mettre un coup de projecteur sur le formidable travail réalisé au quotidien. Une belle reconnaissance et un encouragement à poursuivre !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.