En circonscription

J’étais à Rennes aux cotés de Marlène SCHIAPPA – Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ce vendredi 1er février 2019.

Marlène SCHIAPPA a tenu à se rendre à la brigade numérique - où je m’étais moi même rendue le 16 novembre dernier - dans l’objectif de soutenir et valoriser le travail des gendarmes mobilisés pour écouter et orienter les victimes des violences sexistes et sexuelles, via la plateforme de signalement des violences sexistes et sexuelles. Lancée par Marlène SCHIAPPA, Christophe CASTANER – Ministre de l’intérieur, et Nicole BELLOUBET – Ministre de la justice, en novembre dernier. Pour ne rien laisser passer !

(Lien Twitter de cette visite de Marlène SCHIAPPA à la Brigade numérique).

Je suis revenu sur le travail mené avec Julien DAMON et portant sur le versement de la « Juste prestation », et sur notre rapport remis au Premier ministre, suite à la mission que nous a confiée cet été. J’ai pu mettre en avant la nécessaire simplification de notre système de protection sociale pour lutter contre le non recours, l’urgence de mieux accompagner les personnes.

Une heure d’échanges qui ne font que confirmer la nécessité de mettre en œuvre le plan pauvreté, annoncé par le président de la République le 13 septembre dernier. Une heure qui confirme la pertinence de la politique menée, mais qu’il nous faut désormais déployer et communiquer, afin que chacun puisse accéder à ses droits.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.