Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

À CHÂTEAUBOURG DANS LE CADRE DU PARLEMENT DES ENFANTS

En circonscription

Je me suis rendue à l'école Charles-de-Gaulle de Châteaubourg ce vendredi 29 janvier 2021, à l'invitation de Madame PERON – Professeure, dans le cadre du Parlement des Enfants. La classe de CM2 a été séléctionnée et a travaillé sur la thématique choisie cette année, de "L'alimentation durable et équilibrée".

Les élèves ont écrit une proposition de loi qu'ils m'ont présenté avec enthousiasme et fierté.

Un travail rigoureux qui a fait naitre un débat constructif entre eux afin de privilégier les mesures qu'ils jugeaient collectivement plus pertinentes comme l'emballage des produits à la vente directe et livrés. Des propositions pleines de bon sens qui nous obligent à poursuivre les efforts engagés sur le sujet de l'alimentation, du conditionnement des produits mais aussi sur le respect de l'environnement. Une séquence qui, pour certains, a permis des échanges au sein de leur famille, qui a éveillé de l'interêt pour le travail législatif et même quelques vocations, toujours bienvenues.

 

Avant cette présentation, je me suis pliée au jeu des questions ; 23 questions sur le rôle d'un député, sur mes missions en circonscription comme à l'Assemblée nationale.

Un grand merci à eux ainsi qu'à leur professeure Madame PERON pour la qualité de leur travail, le temps qu'ils ont consacré ensemble à la préparation de ma venue, ainsi que pour ces échanges tellement précieux. Je leur souhaite bonne chance et les accueillerai avec plaisir à l'Assemblée nationale en cas de victoire, en espérant que le contexte sanitaire le permette.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.