En circonscription

À Étrelles ce samedi 6 juillet 2019 pour l’inauguration des réalisations de la commune. De nombreux élus aux cotés de Madame la Maire Marie-Christine MORICE, et en présence de Monsieur le sous-Préfet Richard-Daniel BOISSON, pour les inaugurations officielles :

  • De l’extension-réhabilitation de la mairie, qui intègre l’agence postale.
  • De la Maison de santé qui regroupe médecins, sages-femmes, infirmière et podologue.

La maison de santé a été baptisée Marie-Louise Chevrel (1901-1971) professeure d’anatomie pathologique à la faculté de médecine et médecin chef du laboratoire central des hôpitaux de Rennes. Je salue le choix du nom de cette femme avant-gardiste, ayant su prendre sa place dans la médecine à une époque où la présence des femmes était rare. À souligner également la présence de Jeanne-Françoise HUTIN, Présidente de la Maison de l’Europede Rennes et Anne PATAULT, Vice-Présidente du Conseil Régional très engagée auprès de Marie-Christine MORICE sur la parité en politique.

Ces équipements sont structurants pour la commune, et s'ajoutent au sein du centre bourg, au pôle enfance créé il y maintenant a 5 ans. Bravo à Marie Christine MORICE, maire et son équipe municipale pour ces belles réussites.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.