L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

  • À Rennes sur le site "Orange" pour m'entretenir avec Damien de KERHOR - Délégué régional Bretagne, et Noel ROUXEL - Directeur des relations avec les collectivités locales d'Ille-et-Vilaine. Échanges autour des engagements de l'entreprise, du déploiement de la 4G et des antennes relais notamment sur la circonscription.
  • Visite de l'exploitation porcine de Etienne BRICET à Acigné, avec mon collègue député Gael LE BOHEC et l'invitation de la FDSEA 35 (Fédération Départementale des Syndicats des Exploitants Agricoles). Loi "EGalim", foncier, retraites... De nombreux sujets abordés.
  • Présente à l'arrivée de la Route Adélie de Vitré, et remise du prix de la combativité à Jeremy LEVEAU. Une 24ème édition qui a tenue toutes ses promesses grâce à l'immense travail des organisateurs et des bénévoles sans qui cet événement incontournable ne serait tout simplement pas possible.

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • En réunion de groupe "La République en Marche !", l'occasion notamment de faire un point sur l'actualité internationale.
  • Dans l'hémicycle pour les Questions Au Gouvernement (QAG) dans le cadre du Grand Débat National. Trois séances publiques pour débattre sur "La transition énergétique", "la fiscalité et les dépenses publiques", et la démocratie et la citoyenneté".
  • À la présentation par Sylvie CHARRIÈRE - Vice-présidente de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation, de la mission qui lui a été confiée quant à l'obligation de la formation des jeunes de 16 à 18 ans (votée dans le Projet de Loi "Pour l'école de la confiance").

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.