En circonscription

À Rennes sur le site « Orange » ce lundi 1er avril 2019, pour m’entretenir avec Damien de KERHOR – Délégué régional Bretagne, et Noël ROUXEL – Directeur des relations avec les collectivités locales d’Ille-et-Vilaine. L’occasion d’échanger autour des engagements de l’entreprise, mais aussi du déploiement de la 4G et des antennes relais, notamment sur la circonscription.

Les engagements de l'entreprise :

« Orange » est aujourd’hui le premier employeur privé de Bretagne avec 7800 salariés dont plus de 300 alternants. Souhaitant faire du numérique un accélérateur de progrès pour tous, « Orange » investit dans l’ADSL, la construction d’un réseau fibre (équipe 40% des logements bretons), mais propose également des solutions alternatives comme l’accès par satellite ou un accès « 4G home », pour les clients n’ayant pas encore d’accès au réseau fibre.

Avec « Orange solidarité », l’entreprise assume la responsabilité sociale qui est la sienne avec l’inclusion numérique (formation aux exclus de l’usage courant du numérique via des associations, en France comme à l’international et notamment en Afrique).

Notons également une responsabilité environnementale avec une baisse de 45% des émissions de CO2 par client depuis 10 ans ou encore 2 Millions de mobiles usagés collectés et recyclés par an.

Le réseau mobile sur la 5ème circonscription :

L’objet de cette rencontre était principalement de faire un point sur le réseau mobile sur la circonscription. En effet,  nous notons une couverture perfectible sur la téléphonie et l’envoie de SMS, bien que de bonne qualité en 4G. Pour améliorer cette qualité de service, notons l’ouverture à la « 4G home » de 43 communes de la circonscription, ainsi que la création de 17 sites antennes/relais qui viennent s’ajouter aux 44 existants. Un déploiement qui devrait être en mesure d’améliorer la couverture pour les particuliers, les entreprises de notre territoire, ainsi que les opérateurs et fournisseurs de services.Entrez votre texte ici

A l’occasion de points réguliers, je porterai une attention particulière à l’amélioration de la connexion sur la circonscription. L’utilisation des formidables outils pour l’inclusion numérique, que je saluais le 15 novembre dernier lors des « prix telecoms innovation 2018 », repose sur un accès toujours plus large. Le volontarisme affiché par l’État et la responsabilité des acteurs du numérique doivent permettre de répondre à cette exigence. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.