L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

L’image contient peut-être : texte

EN CIRCONSCRIPTION :

- À Janzé pour le congrès départemental de l'Union Nationale des anciens Combattants (UNC 35) à l'invitation de son président Claude PERRIER et en présence de Hubert PARIS - Maire de Janzé.

- À Retiers pour l'inauguration des nouveaux équipements du complexe sportif, à l'invitation de Thierry RESTIF - Maire de Retiers.

- À Vitré pour la rentrée scolaire de l'École du château, puis du collège Gerard de Nerval qui voit l'ouverture d'une neuvième classe de 6ème. Accueil par Monsieur VIEL - Directeur, at Monsieur AGNOLETTI - nouveau Principal. Échanges avec le corps enseignant et les parents d'élèves.

- Entretien avec Sebastien FORTIN - Maire de Montautour, Georges GROUSSARD - Maire de Princé, et Jean-Yves TALIGOT - Maire de Châtillon-en-Vendelais. L'occasion d'évoquer leurs projets, leurs sujets du quotidiens et d'échanger avec eux sur les enjeux de nos territoires.

- À Javéné pour le lancement de "Terres de Jim" 2018. Une véritable vitrine pour notre agriculture, qui attire 100.000 personnes sur tout un week-end. Un beau succès, confirmé cette année encore.

- À Chelun pour l'inauguration de l'ensemble des travaux réalisés sur la commune depuis 2014, en présence de nombreux élus autour de Christian SORIEUX - Maire de Chelun.

 

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

- Petit déjeuner de travail avec Sophie CLUZEL - Secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, dans le cadre de la rentrée scolaire 2018.

- À Matignon pour la remise du rapport sur le versement de la "Juste prestation" au Premier ministre, suite à la mission confiée par Édouard PHILIPPE et réalisée avec Julien DAMON cet été. 40 propositions pour soutenir la réforme des prestations et améliorer l'accompagnement, dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté. En présence de Édouard PHILIPPE - Premier ministre, Agnès BUZYN - Ministre des solidarités et de la santé, Muriel PÉNICAUD - Ministre du travail, ainsi que de Claire PITOLLAT et Mathieu KLEIN, co-auteurs du rapport sur l'accompagnement des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA).


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.