En circonscription

En cette rentrée, les événements sont nombreux pour le "vivre ensemble". Je me suis rendue ce samedi 9 septembre 2017, à l'inauguration de la seconde édition du "Fil Rouge" à Saint-Aubin-du-Pavail: des créations collectives et transgénérationnelles dessinent un parcours coloré dans les rues de la commune.

Je me suis ensuite rendue à Janzé et Vitré où les associations sont mises à l’honneur. L'occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse des activités proposées sur le territoire : Activités sportives ou manuelles, actions sociales et solidaires… il y en a pour "tous les goûts". À noter par exemple, l'initiative de la Jeune Chambre Economique de Vitré qui propose un CV citoyen qui permet de valoriser son engagement au service de la société.

Au salon du modélisme au profit de l’association "Notre Rayon de Soleil" à Janzé.

Yves MARCHAND organisateur de ce salon possède une maquette du porte-avions Foch. Depuis 27 ans, il la construit, l'améliore et la présente au public.

Les bénéfices de ce salon seront reversés à l’association "Notre rayon de soleil". Cette association a été créée par Gabrielle BOURGEOIS, maman de Charlotte, 11 ans, atteinte d’une maladie génétique orpheline, baptisée Erythrodermie Ichtyosiforme congénitale bulleuse (EICB).

Cette maladie rare atteint l’épiderme de la peau et se caractérise par des décollements bulleux qui entraînent des plaies et induisent des douleurs.

Des événements qui mettent en valeur la force d'initiative de notre territoire, ainsi qu'un tissu associatif véritable acteur du "Vivre ensemble" sur la circonscription.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.