En circonscription

Je visitais ce lundi matin l'EHPAD (Établissement d'Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes) de Notre-Dame-de-Lourdes, à Domalain.

Échanges avec Madame GENOUEL qui en est la Directrice. Le patient est au cœur du projet avec des salariés impliqués, de nombreux bénévoles, des activités proposées 7 jours sur 7, une salle bien-être... Tout est pensé et réalisé pour respecter le rythme de la personne âgée.

La dépendance est un sujet majeur qui ne saurait se limiter aux discours et intentions de cette dernière décennie. La situation actuelle comme notre démographie nécessitent des actes. Je partage la volonté de notre ministre de la Santé Agnès BUZYN, qui souhaite ouvrir un débat sur la prise en charge de la dépendance, et celle de notre président de la République qui appelle à "construire cette solidarité" permettant son financement. Dans ce contexte, il me semble essentiel de savoir observer les bonnes pratiques de nos établissements, de leurs équipes et d'en comprendre le quotidien.

Cette visite m'aura permis de constater une nouvelle fois le travail exceptionnel d'un personnel dévoué au bien-être de la personne âgée. Je veux lui dire ici que nous répondrons présents sur cet enjeu majeur qu'est la dépendance. Pour nos aînés.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.