En circonscription

À Vitré ce vendredi 30 novembre 2018 pour la Cérémonie de remise de médailles à deux salariés de l’Entreprise Planchais (maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment). Récompense de 30 années de travail mais aussi une valorisation de leur travail, de leur savoir-faire, de leurs compétences.

Michel GARDAN a ainsi passé un CAP Maçonnerie en 3 ans au lycée la Champagne de Vitré et Philippe VETTIER, un CAP Plomberie également au lycée de Vitré. Tous les deux sont devenus chefs de chantier : un bel exemple d’évolution professionnelle.

Félicitations également a Madame PLANCHAIS. Titulaire d’un BEP Commerce, elle s’est lancée dans une Validation des Acquis par l’Expérience (VAE) pour valoriser son travail depuis 20 ans au sein de l’entreprise : elle vient d’obtenir son BTS. Un bel exemple de la possibilité de se former tout au long de la vie.

Un évènement et des parcours qui font échos à l’action déterminée du gouvernement depuis 18 mois pour valoriser le travail afin qu’il paie davantage, mais aussi à notre volonté de renforcer l’apprentissage et la formation professionnelle (via la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » votée cet été).

Merci à Didier et Céline PLANCHAIS pour leur invitation. L' occasion de valoriser ce facteur d’émancipation qu’est le travail.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.