Aucun élément dans la barre supérieure

Christine Le Nabour-Cloarec
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

Aucun élément dans la barre supérieure

"BIEN ÊTRE À LA RETRAITE" : À VITRÉ POUR SALUER L'INITIATIVE DES CLIC.

21 Juin 2021 Christine Cloarec En circonscription

Au marché de Vitré pour saluer l'initiative des CLIC (Centres Locaux d'Information et de Coordination) de la Roche-aux-fées et des Portes-de-Bretagne, qui lancent un programme d’action sur la thématique du bien-être à la retraite. Un événement convivial, animé par la compagnie de théâtre Casus Délires. Après une présence au marché de Janzé le 16 juin dernier, ils étaient donc à Vitré ce lundi 21 juin 2021.

Une animation qui a attiré les regards et un sujet qui a suscité l'intérêt de beaucoup de vitréens venus faire leur marché y compris les résidents de la Gautrays. Des salariés des CLIC et des bénévoles présents pour présenter les nombreuses actions proposées et un programme crée pour l'occasion : Santé globale, lien social, accès aux droits, activité physiques, prévention de chutes et habitat, ou encore aide aux aidants… Tous ces aspects, si importants pour bien vieillir et prévenir la perte d'autonomie précoce, trouvent des réponses concrètes sous forme d'ateliers, activités, conférences, rencontres, spectacles, accompagnement numérique et administratif…

Une initiative qu'il me semblait important de saluer, dans un moment où la parlementaire que je suis pousse, avec un certain nombre de mes collègues engagés sur le sujet, à ce que la question du Grand-âge donc de l'autonomie trouve une réponse législative ambitieuse, fidèle à nos engagements, et en cohérence avec la 5ème branche de la sécurité sociale que nous avons créée l'année dernière. Si la question du "Mieux vieillir" trouve des actions concrètes au plus près des besoins sur nos territoires, le regard que notre société porte sur cette question doit être global pour mieux anticiper, mieux adapter, mieux accompagner.

Merci à Esther MONNEAU – Coordinatrice du CLIC des Portes-de-Bretagne, et Pauline BENARD – Coordinatrice du CLIC de la Riche-aux-Fées pour leur invitation, et bravo à elles ainsi qu'à leurs équipes pour cette initiative. Un lancement réussi !


Articles similaires

Derniers articles

À CORPS-NUDS POUR LE LANCEMENT DE "CORPS-NUDS EN TRANSITION".

SEMAINE DU 25 AVRIL AU 1ER MAI 2022.

SEMAINE DU 18 AU 24 AVRIL 2022.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.