En circonscription

Rencontre avec Bryan Saux - coordonnateur chargé du développement à la recyclerie de Vitré, Partage Entraide Vitréais. Nous avons échangé sur l'insertion et l'économie sociale et solidaire (ESS) autour du réemploi solidaire et du rôle des recycleries.

L’association Partage Entraide Vitréais (PEV) a été créée en 1992 et est membre du réseau breton des recycleries et ressourceries. L'association collecte, trie, valorise et répare 350 tonnes par an d'objets et matériaux. Ces derniers sont déposés à la recyclerie ou sont directement collectés chez les particuliers ou en déchetterie. Une grande partie de ces objets sont revendus à bas prix tout en favorisant la solidarité, l'entraide, le partage et la mixité sociale.

Un échange enrichissant en amont du Projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire. Des enjeux importants en matière d'écologie, d'emploi, de cohésion sociale, de développement local et durable.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.