L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

  • À Châteaubourg et Vitré pour les traditionnelles cérémonies du 11 novembre. Le devoir de mémoire passe par ces commémorations qui rassemblent toutes les générations, pour se souvenir ensemble.
  • Rencontre avec CAP Emploi 35 : Philippe JOLIVET - Président, Renaud ROLAND - Directeur, et Yoann BRÉARD - Chargé de mission à Vitré. Présentation de la structure et de l’offre de services pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap vers et dans l’emploi, en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, et pour l’accompagnement des entreprises accueillantes (article à suivre).
  • Visite de « Terre Azur » à Noyal-sur-Vilaine dans le cadre de la semaine « anti-gaspi » organisée avec « Noyal-Solidarité ». Emploi, Bio, Loi « EGAlim »… de nombreux sujets abordés avec Krystell MICHEL - Directrice Régionale de ce grossiste bio en fruits, légumes et produit de la mer (Article à suivre).
  • Rencontre avec Bryan SAUX - Coordinateur chargé du développement de « Partage Entraide Vitréais ». Échanges autour du réemploi solidaire et du rôle des recycleries. Des sujets d’avenir.
  • Entretien avec Séverine MACÉ et Viviane PELLUAU, deux aides soignantes et assistantes de soins en gérontologie, pour la présentation d’un projet ayant pour objet d’accueillir des personnes désorientées dans le but de soulager l’aidant principal.
  • Entretien avec Jean-Claude CHAUSSÉ - Président de « l’Outil en main » de La-Guerche-de-Bretagne et administrateur de « l’Outil en main » en France. Une association à valoriser et promouvoir, avec 260 structures dont 12 en Ille-et-Vilaine. À La-Guerche-de-Bretagne, ce sont 80 retraités qui transmettent leur savoir-faire à 51 enfants dans 17 ateliers/métiers. 80% des jeunes prennent ensuite la voie de l’apprentissage (Article à suivre).
  • Inauguration du centre-bourg de Rannée, avec Monsieur le Maire Gérard CHOPIN. Une rénovation dans une ville au patrimoine remarquable. Des ouvrages de qualité illustrant l’attractivité de notre territoire en général, et de Rannée en particulier (Article à suivre).

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Réunion hebdomadaire des animateurs des différentes commissions de l’Assemblée nationale pour « La République En Marche ! »
  • Réunion du groupe « La REM », l’occasion notamment d’échanger autour d’une résolution visant à lutter contre l’antisémitisme.
  • En Commission des Affaires Sociales (CAS) pour l’examen des conclusions de la mission d’information commune sur la stratégie de sortie du glyphosate.
  • En Délégation aux Collectivités Territoriales et à la Décentralisation (DCTD) pour les auditions de Claude KUPFER - Préfet, Coordinateur national de la réforme des services déconcentrés de l’État, et Jean-Michel BRICAULT - Enseignant, chercheur à l’université de Reims, Centre de recherche Droit et Territoire. Échanges autour du futur projet de loi « 3D : Décentralisation, Différenciation, et Déconcentration ».
  • Au Ministère des Solidarité et de la Santé pour échanger autour des mesures en faveur de l’hôpital.
  • En séance pour la suite de l’examen de la seconde partie du Projet de loi de Finances pour 2020 (PLF 2020).

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.