Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

FESTIVITÉS DU 14 JUILLET À JANZÉ.

En circonscription

Mardi 13 juillet, invitée par Monsieur le maire Hubert Paris et le conseil municipal à venir participer aux festivités de la Fête Nationale, je me suis rendue dans la commune de Janzé.

Aux côtés de Monsieur le maire et son conseil municipal, de Monsieur Claude Genson, président des anciens combattants (UNC), du commandant Blanchard ainsi que des jeunes élus, nous avons défilé jusqu’au monument aux morts, accompagnés par l'orchestre de musique Sainte-Cécile. Un public venu très nombreux !

Un peu d’histoire !

Le 14 juillet est une grande manifestation d’unité nationale. Les maires des communes de France et les Français commémorent deux hommages.

En effet, depuis le 14 juillet 1880, nous célébrons la fête nationale : l’unité nationale retrouvée. Si, le 14 juillet est généralement associé à la prise de la Bastille en 1789, ce sont dans les faits le 14 juillet 1790, la fête de la Fédération, qui est officiellement commémoré en France depuis plus d'un siècle.

Le vélo reste à l’honneur !

Les festivités de la fête Nationale de Janzé, sont traditionnellement accompagnées par la célèbre course cycliste : Le Grand prix de Janzé. Une 16ème édition, organisée par Yves Samson, directeur du club cycliste Team Podiocom ainsi que la commune. Le départ de la course a été sonné en présence de Marc Gomez, ancien coureur cycliste et champion de France.

Le feux d’artifice est venu clôturer cette soirée de festivités.

Je remercie Monsieur le maire, ainsi que l’ensemble de son conseil municipal, pour leur invitation, à venir partager ce moment de célébration.

Je serai ravie de retrouver l’ensemble du conseil municipal des jeunes de Janzé le 10 octobre, l'occasion de saluer l’importance de leur implication dans la vie de leur commune.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.