En circonscription

L’opération de revitalisation du centre-bourg est terminée : l’inauguration a eu lieu ce samedi 29 juin 2019 en présence notamment du Maire, Joseph MARECHAL, du Sénateur Dominique DE LEGGE, du président du Sénat Mr Gérard LARCHER, de la préfète de la région Bretagne, préfète d’Ille et Vilaine Mme Michèle KIRRY, du Président de la Région Mr Loïg CHESNAIS-GIRARD, du Président du Conseil Départemental Mr Jean-Luc CHENUT ainsi que le Président de Vitré Communauté Mr Pierre MÉHAIGNERIE.

L’occasion pour le maire de remercier tous les acteurs : élus, artisans, architecte et financeurs et de présenter les nouveautés :

  • L’ouverture d’une supérette avec un service boucherie-charcuterie-traiteur
  • La relocalisation d’un relais postal
  • L’implantation d’une maison de santé (médecins, kinésithérapeute, infirmières, ostéopathe, naturopathe, psychologue)
  • Le réaménagement routier et piétonnier du cœur de bourg
  • La création d’un terrain multisport

Le Pertre a su, par ces aménagements, répondre au besoin de proximité des habitants. La lutte contre les fractures territoriales est une des priorités nationales : le Gouvernement souhaite conforter la présence de centres-bourgs dynamiques et animés, dans les campagnes et dans les zones périurbaines. Du pouvoir d’attractivité des petites communes dans ces territoires dépend la qualité de vie, la cohésion sociale et le développement économique local.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.