Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

REPRISE DE MES VISITES DANS LES COMMUNES DE LA CIRCONSCRIPTION.

En circonscription

Reprise de mes visites dans les communes de la circonscription que j'avais suspendues pour cause de contexte sanitaire, remplacées par des visioconférences.

Le principe étant de m'entretenir avec 3 à 4 maires pour échanger sur leur mandat, les projets pour leur commune et les problématiques et freins rencontrés au quotidien.

Ce vendredi 12 mars 2021, je me suis donc rendue dans les communes de Brielles, Le Pertre, Mondevert et Bréal-sous-Vitré.

La crise sanitaire a grandement complexifié le début de ce nouveau mandat.

À Brielles :

À Brielles, Mme la Maire Elisabeth DELAHAYES (nouvellement élue en 2020), et M. Joseph NEVEU - l'un de ses adjoints, m'ont présenté l'une des deux salles polyvalentes parfaitement équipée et disposant d'un espace sécurisé qui permet d'accueillir jusqu'à 120 personnes. L'impossibilité de la louer depuis un an a eu un effet sur les recettes de cette commune de 700 habitants. Un contexte qui n'empêche pas d'envisager des projets. Certains sont en cours comme la réfection d'une maison, ou à venir comme l'aménagement de deux rues qui mènent au centre-bourg.

À Le Pertre :

Dans la commune du Pertre de 1400 habitants, de nombreux projets sont également portés par la nouvelle équipe municipale, conduite par M. Jean-Luc VEILLÉ (nouvellement élu en 2020). Cuisine centrale, liaison douces/chemins ruraux, habitat, commerce et artisanat... L'entretien avec M. le Maire a permis un tour d'horizon de l'actualité de cette commune au plus haut clocher de Bretagne, et qui a la particularité d'être à la frontière du département et de la région. Disposant d'une Maison de santé que j'avais inaugurée le 29 juin 2019, elle verra l'arrivée d'un kinésithérapeute dans les prochaines semaines.

À Mondevert :

À Mondevert, M. le Maire Christian STÉPHAN (réélu en 2020) nous avons découvert l'aménagement de la place située entre la Mairie, le centre de loisirs et le plan d'eau. Eclairée par des panneaux solaires et combinant de multiples espaces, ce lieu est, pour les 820 habitants, propice à la convivialité, les rencontres, les animations et à la pratique physique et sportive. Il est même envisagé, entre autre, de créer un poulailler, un éco-pâturage et un jardin partagé. Une belle réalisation et un projet travaillé avec la participation des habitants.

À Bréal-sous-Vitré :

À Bréal-sous-Vitré, commune de 650 habitants pour un entretien avec Mme la Maire Pascale CARTRON, et son 1er adjoint M. Mickael LEFEUVRE. L'occasion de visiter l'équipement réalisé autour de la mairie il y a 2 ans. Un lieu composé d'une salle multi-fonctions, d'espaces pour les enfants et d'une superbe médiathèque. Un espace à disposition de tous les Bréalais.

Une journée qui permet de mesurer une nouvelle fois le niveau d'engagement des élus de la circonscription, leur mobilisation autour de projets construits au service de leurs concitoyens et au plus près des besoins. Le dynamisme du territoire passe par leur formidable implication aux côtés de l'ensemble des acteurs oeuvrant pour le bien vivre ensemble.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.