À l'Assemblée Nationale

L'évaluation des politiques menées est essentielle dans l'action du parlementaire. Depuis 2018, l'Assemblée nationale procède au "Printemps de l'évaluation", une action inédite et concertée d'évaluation des politiques publiques, sous l'égide de la Commission des Finances et intégrant l'ensemble des Commissions Permanentes, donc la Commission des Affaires Sociales (CAS) dans laquelle je siège.

Nous procédons cette année, et plus précisément ces 18 et 19 juin 2019, au 1er Printemps social de l'évaluation, afin d'évaluer les mesures prises dans le cadre :

  • Du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2018 (PLFSS 2018)
  • Du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2019 (PLFSS 2019)
  • Des mesures d'urgence économique et sociale votées en début d'année 2019.

Quatre grands thèmes y seront abordés. Le programme :

Mardi 18 juin : 

  • Le financement de la Sécurité sociale (voir chiffres clés en bas de page)
  • L'impact sur les revenus des ménages (c'est à dire la politique familiale et le pouvoir d'achat)

Mercredi 19 juin :

  • Santé publique et prévention
  • Organisation des soins
  • Clôture avec les auditions de Agnès BUZYN - Ministre des Solidarités et de la Santé, et Christelle DUBOS - Secrétaire d'État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé.

 

Deux jours de débats indispensables pour mesurer l'impact des mesures que nous votons. Une initiative inédite qui vient compléter les retours que nous pouvons avoir sur nos circonscriptions. Le groupe "La République en Marche!" m'ayant nommée responsable pour le thème "l'impact sur le revenu des ménages", j'interviendrai afin de rappeler les mesures prises par la majorité et demanderai des précisions si nécéssaire.

 

Vous retouverez l'essentiel de mes interventions dans les rubriques:


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.