À l'Assemblée Nationale

Avec Julien DAMON ce mardi 25 septembre 2018 pour la présentation de notre rapport portant sur le versement de la "Juste prestation", à la commission des prestations légales et de la législation de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF).

 

Nous avons poursuivi avec notre audition le mercredi 26 septembre 2018, devant la Commission des Affaires Sociales (CAS) aux cotés de Claire PITOLLAT (Co-auteur du rapport sur l'accompagnement des bénéficiaires du RSA).

(Voir la vidéo de cette audition ici)

Questions-Réponses autours de nos propositions en partie reprises dans le "Plan pauvreté" annoncé par Emmanuel MACRON le 13 septembre, et dont les premières mesures seront mises en oeuvre en 2019 (voir ma question à Agnès BUZYN - Ministre des solidarités et de la santé).

L'occasion également de rappeler l'objectif : simplifier notre système de protection sociale, avec deux chantiers à mener de front: la réforme des prestations et de l'accompagnement, pour une justice sociale et la justesse des droits. Vers les droits, les bons droits, rien que les droits.

Partage de l'objectif, des moyens mais aussi des constats avec une volonté commune: "permettre à chacun de sortir de la pauvreté plutôt que de mieux vivre un peu mieux dans celle-ci".

   


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.