Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

RÉUNION AVEC LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ SUR LE PROJET DU CH DE VITRÉ.

En circonscription

Convaincue de l’urgence du projet de modernisation du Centre hospitalier Simone VEIL de Vitré, je reste mobilisée et ai initié ce vendredi 3 septembre 2021 une réunion pour présenter le projet au Ministère des Solidarités et de la Santé, et alerter quant à l’offre de soins sur notre territoire. J’y ai convié M. Brignon - Directeur (que j'avais rencontré le 19 juillet dernier) et Mme Bannetel - Directrice adjointe déléguée du site personnes âgées et Directrice déléguée du CH de la Guerche-de-Bretagne (avec qui j'avais échangé lors de ma visite à la Gautrays le 21 juin dernier).

En ce qui concerne le pôle gérontologique, nous avons évoqué :

  • Le transfert souhaité des activités sanitaires de la Gautrays dans le nouveau projet ; ce qui permettrait la restructuration du pôle pour ne conserver que l’activité EHPAD et favoriser le développement de l’hébergement en chambre simple.
  • Le transfert des lits de l’EHPAD d’Availles-sur-Seiche à l’hôpital de la Guerche-de-Bretagne pour plus de rationalisation.

Selon le ministère, dans la mesure où le CH de Vitré s’engage à améliorer l’offre de soins sur le territoire et développer les coopérations, il n’y a pas de freins quant à la validation du projet. La prochaine échéance est fixée au 15 octobre 2021, date à laquelle l’Agence Régionale de Santé (ARS Bretagne) remontera sa stratégie régionale d’investissement. Nul doute que le projet tant attendu de modernisation et d’extension du CH Simone VEIL fera partie de ces prochains investissements actés par l’ARS.

Je soutiens pleinement ce projet en cohérence avec la volonté de tous d’améliorer l’offre de soins et rendre attractif les établissements aussi bien pour les usagers que pour le personnel. Je reste donc attentive à l’évolution du dossier, en lien avec les différents acteurs.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.