Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

En circonscription

Dans le cadre de la semaine "anti-gaspi" du 12 au 16 novembre organisée par l'association Noyal Solidarité, j'ai visité l'entreprise TerreAzur à Noyal-sur-Vilaine.

TerreAzur est une entreprise de grossiste alimentaire de produits frais qui distribue et livre fruits, légumes, et produits de la mer sur la Bretagne et la Basse-Normandie. Elle fait partie du groupe Pomona, un groupe familial crée en 1920.

La société a déménagé dans ses nouveaux locaux en octobre 2018 et occupe aujourd'hui un espace éco responsable de 8000m² dont 1400m² de bureau où l’agencement, le mobilier et les couleurs ont été choisis en concertation avec ses 140 salariés.

Quelques chiffres :
- 5 sites en Bretagne (2 entrepôts et 3 plateformes logistiques)
- 190 collaborateurs
- 2800 clients restauration et 400 clients distribution
- 1000 références en fruits et légumes frais
- 500 références en produits de la mer frais
- 20 000 tonnes de fruits et légumes livrées par an
- 1 150 tonnes de marée fraîche livrées par an

TerreAzur a un rayonnement régional et s’insère dans le tissu social local par différentes actions de partenariats. L'entreprise ouvre également régulièrement ses portes aux groupes scolaires, et prend part aux rendez-vous du Point accueil emploi et du Club des entreprises du pays de Châteaugiron.

Un grand merci à Krystell Michel, une directrice volontaire et dynamique, qui porte un regard pertinent sur la place des femmes engagées dans les prises de responsabilités avec qui j'ai pu échanger sur divers sujets : le bio, l'emploi, et l'impact de la loi EGalim au quotidien (loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable).


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.