L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

(Télétravail pour cause d'immobilisation médicale la semaine du 11 au 17 mars).

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

  • Nouveau "Café discut'" au bar "Le relais" de Amanlis. Échanges avec les habitants autour du thème "Notre territoire, aujourd'hui et demain", et sur des sujets d'actualité ou du quotidien comme l'environnement, l'alimentation, le handicap, la fracture numérique ou encore le transport. Des moments d'échanges privilégiés. Une démarche de terrain qu'il me faut poursuivre.

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • En réunion du groupe "La REM". Point sur l'actualité internationale, bilan de l'observatoire de la parité, et échanges avec le Premier ministre.
  • Réunion avec Sophie CLUZEL - Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées. Échanges autour de la politique interministérielle du handicap, avec un focus sur la proposition de loi visant à supprimer la prise en compte des revenus du conjoint dans la base de calcul de l'Allocation Adultes Handicapés (AAH). Je suis responsable du texte pour le groupe "La REM".
  • Accueil de jeunes de Missions Locales. Visite de l'institution et partage du tour de France qu'ils effectuent en binôme dans le cadre d'un service civique. Une belle expérience à encourager.
  • En séance pour présenter et défendre la motion de rejet préalable à la proposition de loi visant à supprimer les revenus du conjoint dans la base de calcul de l'Allocation Adultes Handicapés (AAH), débattue précédemment en Commission des Affaires Sociales (CAS). Motion adoptée.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.