Rapports

Le 29 juin dernier, je réunissais à Domalain les acteurs du handicap de la circonscription mais aussi d'Ille-et-Vilaine, dans le but de poser les bons constats et réfléchir ensemble dans le cadre d'un atelier de convergence. Personnes en situation de handicap, aidants, associations, professionnels... Une réflexion riche de la diversité des parcours et de l'expertise de chacun.

 

Cette soirée de réflexion se déclinait en 5 ateliers:

  1. Emploi - formation
  2. Conditions de vie
  3. Scolarisation
  4. Statut des aidants
  5. Aides et simplifications administratives

 

Une reflexion sur 5 tables rondes qui aura permis un débat en plénière et un vote (via l'outil klaxoon) pour dégager des priorités. Vous trouverez ci-après le compte rendu de cette soirée. Il été remis en l'état à Sophie CLUZEL - Secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées. Vous trouverez également le bilan de l'action gouvernementale en matière de handicap depuis 1an.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.