SEMAINE DU 15 AU 21 MARS 2021.
Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.
Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :
- À Retiers aux côtés de Thierry RESTIF - Maire, pour l’ouverture du centre de vaccination : Résultat de 2 mois d’un travail concerté entre élus, bénévoles et acteurs de la Santé sur le territoire. Une proximité gage de confiance, pour accélérer le déploiement de la stratégie de vaccination.
- Entretien avec des IADE (Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’État) d’Ille-et-Vilaine. Échanges sur la proposition de loi pour "Améliorer le système de santé par la confiance et la simplification" et la reconnaissance attendue de leur profession.
- Rencontre avec Gwendal LECOINTRE de l’association des jeunes élus de Bretagne. Présentation des objectifs de l’association, et discussion autour des modalités de vote, de l’engagement des jeunes dans la vie de la cité.
- À Marpiré pour échanger avec les CM1-CM2 de l’école St-Joseph, dans le cadre du Parlement des enfants, à l’invitation de leur professeur M. Laurent Davy. Questions-Réponses et présentation de leur Proposition de loi en présence de Mme la maire Thérèse MOUSSU.
- Participation en visioconférence à la Commission Territoriale Emploi Formation de l'arrondissement de Fougères-Vitré, à l'invitation de Mme Françoise CATHOU - Chargée de développement territorial "Emploi-Formation" à la région Bretagne.
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :
- Participation au Webinar "Tous politiques", pour évoquer l'insertion professionnelle des jeunes et la situation des étudiants. 150 participants.
- En Commission des affaires sociales pour examiner la Proposition de loi adoptée par le Sénat, et tendant à protéger les mineurs des usages dangereux du protoxyde d'azote.
- En séance pour l'examen, le vote et l'adoption à 65 voix contre 10, de la Proposition de loi portée par Annie VIDAL visant à sécuriser les droits à protection sociale des assistants maternels et des salariés des particuliers employeurs. Je suis intervenue en ma qualité de responsable de texte pour le groupe "La République en Marche !". Un texte qui nous a donné l'occasion de valoriser les métiers du secteur du domicile.
- Échange avec le cabinet du Ministère de l'Emploi, du Travail et de l'Insertion, au sujet de la réforme de l'assurance chômage.
- Séminaire en visioconférence avec le groupe "La République en Marche !" sur le sujet de la fin de vie.