Christine Cloarec-Le Nabour
Députée de la 5ème Circonscription d'Ille-et-Vilaine

SEMAINE DU 1ER AU 7 MARS 2021.

L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

EN CIRCONSCRIPTION :

  1. À Châteaugiron pour la signature avec Francoise Gatel - Présidente de Petites citées de caractère, d’une charte de partenariat pour faire du patrimoine un levier de développement des petites villes en France.
  2. À La-Guerche-de-Bretagne pour une visioconférence avec les maires Bretilliens des villes retenues pour bénéficier du programme "Petites Villes De Demain" qui a pour objectif de renforcer les moyens des élus pour concrétiser des projets de revitalisation.
  3. À Martigné-Ferchaud pour échanger avec l’équipe du bus Pimms labellisé "France Services" et qui circule sur les communes de Roche-aux-fées-Communauté. Accueil en proximité pour aider les habitants dans leurs démarches administratives.

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Visioconférence autour du Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, à l'invitation de Laurence MAILLART-MÉHAIGNERIE - Présidente de la Commission spéciale. Remontées des sujets de circonscriptions relatifs au climat.
  • En séance dans le cadre des Questions au Gouvernement. J'ai interrogé Elisabeth BORNE - Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, sur la mesure "Un jeune Un mentor", et ai rappelé les différentes mesures mises en place en soutien à notre jeunesse, et leur premiers résultats.
  • En commission des affaires sociales pour l'audition de Geneviève CHÊNE - Directrice générale de santé publique France, sur la crise sanitaire.
  • Avec ma collègue Sylvie CHARRIÈRE pour une visioconférence avec Mme Carine SEILER - Haut-commissaire aux compétences.
  • Réunion de balayage des amendements à la Proposition de loi visant à sécuriser les droits à protection sociale des assistants maternels et des salariés des particuliers employeurs, portée par Annie VIDAL.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.