L'essentiel, semaine par semaine

Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de ma semaine passée. Des liens vous permettent d'accéder à l'article/vidéo posté(e) dans la semaine et vous donnant davantage de précisions sur mon action.

Bonne semaine à toutes et tous.

 

L’image contient peut-être : texte

 

EN CIRCONSCRIPTION :

  • À la prise de commandement du Capitaine MALDANT de la compagnie de gendarmerie de Vitré,  à l’invitation du Colonel GARRIER.
  • Avec Muriel PÉNICAUD - Ministre du travail, en déplacement en Ille-et-Vilaine dans le cadre de la  semaine de l’inclusion dans l’emploi.  Visite sur la circonscription de l’entreprise SULKY-BUREL de  Châteaubourg, engagée dans le dispositif « Réussir l’industrie » piloté par la Mission Locale du Pays de  Vitré. En présence de mes collègues députés et de Teddy REGNIER - Maire de Châteaubourg, Bruno  MAISONNEUVE - Directeur de la Mission Locale du pays de Vitré, a présenté le dispositif à Muriel  PÉNICAUD.

  • Premier « Café discut’ » en circonscription à Chancé. L’occasion de saluer le savoir faire de son  gérant Sébastien CARADEC, sacré meilleur crêpier de France en 2016. De riches échanges sur le  thème « Mon territoire, aujourd’hui et demain » mais aussi autour de sujets comme l’apprentissage  ou encore les aidants familiaux.

  • Entretien avec les groupements d'employeurs HELYS (multisectoriel) et GEDES 35 (secteur de l'Économie Sociale et Solidaire - ESS), qui ont pour objectif de promouvoir la mutualisation de l'emploi sur le territoire, assurer son développement ou encore faire découvrir des outils d'utilité sociale.

  •  

 

À L'ASSEMBLÉE NATIONALE :

  • Auditions de l’association « France urbaine » dans le cadre de la Délégation aux Collectivités  territoriales et à la Décentralisation (DCTD). 
  • Vote en faveur du projet de loi « Pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur  agricole et une alimentation saine et durable » (EGAlim) et adoption définitive à 227 voix  contre 136. 
  • À l’Élysée à l’invitation du président de la République, avec les parlementaires « La REM » et  « Modem » de la Commission des Affaires Sociales (CAS). L’occasion d’échanger avec Emmanuel  MACRON sur les travaux passés, actuels et futurs de la CAS, en présence de Agnès BUZYN -  Ministre des solidarités et de la Santé, Gerald DARMANIN - Ministre de l’action et des comptes  publics, et Christophe CASTANER - Secrétaire d’État chargé des relations avec le parlement.  Travail et compétences salués d’une commission particulièrement sollicitée.

  • Dans le cadre du groupe d ’études « Économie Sociale et Solidaire » (ESS), auditions de Anne  PFERSDORFF – ancienne Présidente du Centre des Jeunes, des Dirigeants, des Acteurs de l’ESS  (CJDES) et Laurence PREVOST – Responsable des Affaires Publiques du CJDES. ​


  •  

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.